Vous êtes ici : Accueil > Actualités > ACTIONS DE PREVENTION – UN PARTENARIAT NOUVELLEMENT CONCLU

ACTIONS DE PREVENTION – UN PARTENARIAT NOUVELLEMENT CONCLU

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Une convention de partenariat a été signée ce mardi 14 avril, entre la Chambre d’Agriculture et la Fédération des caisses locales de Groupama Antilles Guyane.

GROUPAMA, s’engage par cette convention, à accompagner la Chambre d’agriculture dans ses actions de prévention, de formation et de communication, en mettant notamment à disposition un chargé de prévention ou un expert en assurance.

Les interventions se feront particulièrement autour des risques climatiques, des risques liés à la l’utilisation de machines agricoles, des mesures à déployer pour lutter contre les vols et les attaques de chiens sur les exploitations, des méthodes alternatives à l’utilisation des produits phytosanitaires.

Ces interventions viendront compléter quand nécessaire, les actions mises en œuvre sur le terrain par les équipes de la Chambre d’Agriculture, pour accompagner les agriculteurs dans leur développement professionnel.