Vous êtes ici : Accueil > Actualités > CGA 2020 L’excellence de nos produits agricoles récompensée

CGA 2020 L’excellence de nos produits agricoles récompensée

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

La Chambre d’agriculture, mandatée pour l’organisation des phases amont de ce prestigieux concours, est fière de porter à votre connaissance les résultats de ce Concours Général Agricole (CGA) 2020 pour les produits agricoles martiniquais mis en compétition.

Quarante-trois (43) des produits présentés ont séduit les membres du jury de ce 150ème Concours Général Agricole réunis à Paris, dans le cadre du Salon International de l’Agriculture qui fermera ses portes le 1er mars.

Catégorie BIERES – 1 médaille
• MEDAILLE d’ARGENT à PETITE BRASSERIE MARTINIQUAISE pour sa Bière blonde de haute fermentation

Catégorie MIELS HYDROMELS ET CHOUCHENS – 3 médailles
• MEDAILLE d’OR à MIELLERIE MANIBA (Ronald DACLINAT)  et MEDAILLE de BRONZE à Jean-Pierre JORITE pour leur Miel tropical foncé
• MEDAILLE d’ARGENT à Jean-Pierre JORITE pour son Miel tropical clair

Catégorie RHUMS ET PUNCH – 39 médailles
• Des MEDAILLES d’OR, d’ARGENT et de BRONZE pour nos rhums et punchs
Punchs au rhum (3) - Rhums blancs agricoles AOC (12) - Rhum brun élevé sous-bois (1) - Rhums vieux AOC (19) - Rhums élevés sous-bois AOC (4)

Les médailles décernées par le CGA garantissent la qualité gustative d'un produit. C'est pourquoi leurs attributions sont faites avec le plus grand soin. Les jurés n'attribuent des médailles qu'aux produits dont le niveau de qualité est excellent.

Chaque récompense est remise sous le contrôle de l’État, via le Ministère chargé de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, qui garantit une impartialité dans la sélection et le jugement.

Bravo aux récipiendaires 2020 !
Recevez les félicitations et encouragements, des salariés et des élus de la Chambre d’Agriculture et plus largement, du monde agricole.
Merci de contribuer à la promotion de l’agriculture martiniquaise hors de nos frontières.

Communiqué ICI
Découvrez le palmarès ICI : https://palmares.concours-general-agricole.fr/produits