Vous êtes ici : Accueil > Actualités > DECLARATION DE SURFACES - Date limite : 16 mai 2022

DECLARATION DE SURFACES - Date limite : 16 mai 2022

La Direction de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DAAF) vous informe que la campagne Politique agricole commune (PAC) 2022 pour les déclarations « surfaces » qui a débuté le vendredi 1er avril 2022, est entièrement dématérialisée.

Vous avez télédéclaré votre dossier PAC en 2021. Vous pouvez dès à présent déposer votre dossier de demande d’aides surfaciques dans l’application TéléPAC à l’adresse suivante : www.telepac.agriculture.gouv.fr

Les exploitants agricoles qui souhaitent obtenir une assistance pour effectuer leur télédéclaration doivent se rapprocher des 9 prestataires de services conventionnés (voir liste dans document joint)

La Chambre d’agriculture est l’un de ces neuf prestataires et répond au 0596 51 75 75.

La DAAF reçoit prioritairement les nouveaux demandeurs (exploitants déposant un dossier pour la 1ère fois) et uniquement sur rendez-vous. Ils peuvent contacter la DAAF : en appelant le 0596 71 20 40 (standard) de 08h00 à 12h00 par mail à l’adresse : telepac.daaf972@agriculture.gouv.fr

IMPORTANT : Depuis la campagne 2021, il est obligatoire de fournir un numéro SIRET pour obtenir le paiement des aides. Les exploitants ne possédant pas de numéro SIRET doivent se rapprocher du CFE (Centre de Formalité aux Entreprises) de la Chambre d’agriculture pour en faire la demande.

Plus d’infos ICI