Vous êtes ici : Accueil > Actualités > ESSAIS VARIETAUX : DES PREMIERS RESULTATS

ESSAIS VARIETAUX : DES PREMIERS RESULTATS

Le projet MadinbioSem qui a pour objet la production de semences bio et de références techniques à la Martinique, est dans sa phase de mise en œuvre.

Ce mardi 13 avril 2021, sur la parcelle expérimentale de la Chambre d'agriculture de Martinique, les agriculteurs Bio, les conseillers de la Chambre d'Agriculture, le GRAB, le SEA-CTM, le LEGTA, tous partenaires de ce projet MadinbioSem, se sont retrouvés pour une matinée d’échanges.

Au programme de cette matinée : un point sur l'avancée du projet et la présentation des résultats des essais variétaux d'aubergines, de laitues et de tomates menés depuis le début du projet.

Ce rendez-vous fut l'occasion pour les agriculteurs de s'exprimer sur les variétés qu'ils ont expérimentées, d'indiquer leurs préférences en termes de production et au niveau gustatif.

Après une visite des parcelles plantées en laitues et tomates, la matinée s'est terminée par la dégustation des neuf variétés de tomates en cours d'expérimentation.