Vous êtes ici : Accueil > Actualités > PRET TERRITORIAL CALAMITES AGRICOLES

PRET TERRITORIAL CALAMITES AGRICOLES

Afin de soutenir les entreprises agricoles ayant pâti d’aléas climatiques reconnus comme calamités agricoles, la Collectivité Territoriale de Martinique (CTM) a mis en place un dispositif d’accompagnement sous forme de prêt.

Ce prêt est destiné aux entreprises agricoles faisant face à des difficultés de financement de leur besoin en fonds de roulement consécutivement à une calamité agricole reconnue. La justification d’une déclaration de perte d’exploitation ou de récolte conditionne l’éligibilité de la demande et sa recevabilité.

Les difficultés de trésorerie retenues, le sont dans la limite de six mois à compter de la date de publication de la reconnaissance officielle des autorités publiques compétentes d’un événement comme calamité naturelle.

Le prêt n’a pas pour objet le remboursement anticipé de prêts en cours, le règlement de dettes auprès d’organismes fiscaux et sociaux.

Vous pouvez prendre connaissance des conditions et modalités d’octroi de ce prêt en cliquant sur le lien suivant
http://www.initiative-martinique.com/v1/pret-territorial-calamites-agricoles/  et en consultant les documents à télécharger. Dans ces documents vous disposez de la liste des cabinets conseils qui peuvent vous accompagner dans vos démarches.

Pour plus de précisions vous pouvez aussi envoyer un mail à l’adresse suivante :
chambreagriculture972@remove-this.gmail.com