Vous êtes ici : Accueil > Actualités > SALON INTERNATIONAL DE L'AGRICULTURE (SIA) Une occasion d'échanges et de reconnaissance des savoir-faire

Pour cette avant-dernière publication sur le SIA 2019, nous avons au sommaire :

- la remise des prix du Concours Général Agricole (CGA) 2019

- la remise du Trophée de l'Excellence bio 2019

- les Journées techniques annuelles 2019 du RITA

Avant de développer, quelques images des visites de personnalités du jour ICI :
Monsieur Maurice ANTISTE, Sénateur de la Martinique

C'est aujourd'hui qu'ont été remis aux récipiendaires, les diplômes du CONCOURS GENERAL AGRICOLE, au cours d'une cérémonie organisée sur le stand de l'ODEADOM, en présence de personnalités du monde economique et politique.

La qualité de nos miels, rhums et punchs a ete reconnue et récompensée.

Retrouvez
Le palmarès du CGA 2019 ICI
Les images de la remise des prix CGA 2019 ICI

L'AGENCE BIO a organisé,  en collaboration avec la Direction du développement durable du CREDIT AGRICOLE SA,  la 6ème édition des "Trophées de l'Excellence Bio".
Ce concours récompense les actions innovantes et exemplaires réalisées par les producteurs, transformateurs et distributeurs bio.

Remi et Séverine ASENSIO, créateurs de l'HERBORISTERIE CREOLE sont lauréats dans la catégorie "Transformateurs Distributeurs"
Sur plus d'une quarantaine de dossiers reçus, ce sont leurs infusettes de plantes médicinales qui ont retenu l'attention et remporté l'adhésion du jury.

Félicitations à Rémi  et Sandrine ASENSIO

Interview de Rémi et images de la remise de Trophées de l'Excellence bio 2019 ICI

En marge du SIA, la Chambre d' Agriculture de Martinique, acteur du Réseau RITA ( Réseau d’Innovation et de Transfert Agricole) a participé les 27 et 28 février, aux Journées techniques annuelles 2019 des RITA,  à la Maison Nationale des Éleveurs, à Paris.

C'est là une rencontre qui permet aux différentes organisations de l'ensemble des DOM TOM et de l'hexagone d'échanger sur la thématique des plateformes d’épidémiosurveillance animale et végétale.

Plusieurs ateliers ont été organisés dans ce cadre : Agroforesterie, l’arbre au cœur des pratiques - Systèmes fourragers - Matériel végétal de qualité - Les plantes à parfum, aromatiques et médicinales - Santé, bien‐être animal et utilisation raisonnée des médicaments vétérinaires - Société, agriculture et ruralité - Fertilisation et fertilité des sols.

Des images du Séminaire RITA ICI

La Chambre d'agriculture de la Martinique a réalisé, pour illustrer son intervention, une courte vidéo sur les expérimentations réalisées sur la patate douce  à visionner ICI

Rendez-vous lundi pour les images du week-end et les interviews des visiteurs.