Vous êtes ici : Accueil > Actualités > SEMAINE DE L’AGRICULTURE DE SAINTE-MARIE La Chambre d’agriculture partenaire

SEMAINE DE L’AGRICULTURE DE SAINTE-MARIE La Chambre d’agriculture partenaire

La Chambre d’agriculture participera à LA SEMAINE DE L’AGRICULTURE organisée par la ville de Sainte-Marie, du 5 au 12 mai 2019, dont le thème est LA PETITE AGRICULTURE – Les systèmes de culture diversifiés.

Le programme ICI

Elle interviendra particulièrement dans le cadre du FORUM DU MONDE RURAL programmé le mardi 07 mai, au Palladium et co-animera deux conférences :

10h00 : Les particularités de l’agriculture samaritaine (caractéristiques et perspectives)
Jean-Marc JUSTINE (Chambre d’agriculture) & Charles PIERRE-LEANDRE (SAFER)

11h00 : L’agriculture de petite échelle – Le concept d’APEBA (Agriculture de Petite Echelle Bioéconomique et Agroécologique)
Roselyne JOACHIM (Chambre d’agriculture) & Monette TAUREL (Marché Agricole du Nord Atlantique)

Durant la matinée, des stands pourront être visités, dans le hall du Palladium.
Ils seront répartis en pôles : foncier, financier, formation, institutions, production et accompagnement.

Vous êtes invités et serez les bienvenus.