Vous êtes ici : Accueil > Actualités > CERTIPHYTO – Attention au renouvellement

CERTIPHYTO – Attention au renouvellement

Vous êtes détenteur du Certiphyto ? Attention à sa durée de validité …

Les premiers Certiphyto (catégorie Décideur en entreprise non soumise à agrément) arrivent bientôt à échéance.

Attention à anticiper suffisamment tôt son renouvellement, faute de quoi, il faudra repasser intégralement la formation initiale.
La demande de renouvellement doit obligatoirement être réalisée au plus tard 3 mois avant l’échéance du Certiphyto figurant sur le certificat initial (au plus tôt 9 mois).

Passé le délai de 3 mois avant l’échéance du certificat, le renouvellement n’est plus possible. Les professionnels utilisant des produits phyto-pharmaceutiques devront alors repasser la formation initiale (deux jours pour les décideurs agriculteurs).

Le service Formation de la Chambre d’Agriculture vous aide à trouver la formule adaptée pour renouveler votre Certiphyto.

Pour tout complément d’information :
Tél. : 0596 51 91 69 – Mail : ingrid.keclard@remove-this.martinique.chambagri.fr

DOCUMENT D’INFORMATION TELECHARGEABLE ICI