Vous êtes ici : Accueil > Actualités > APPEL A CANDIDATURE : FERMES DEPHY ECOPHYTO

APPEL A CANDIDATURE : FERMES DEPHY ECOPHYTO

La Chambre d’Agriculture se mobilise pour la réduction des phytos : renouvellement des réseaux de fermes DEPHY ECOPHYTO.

En 2021 l’ensemble des réseaux de fermes DEPHY ECOPHYTO se renouvelle au niveau national et régional afin de permettre aux  agriculteurs motivés par cette démarche de  faire partie d’un groupe qui éprouve et évalue des systèmes de culture visant une réduction  de l’usage des produits phytosanitaires.

Depuis 2011, 4 groupes de fermes ont été mis en place en Martinique (les réseaux DEPHY de Martinique) et pour poursuivre cette dynamique  un appel à candidature  a été lancé.

La Chambre d’Agriculture de Martinique, animatrice des réseaux locaux, invite les agriculteurs intéressés à se rapprocher des ingénieurs réseaux selon leur production, avant le 5 Mars 2021 :