Vous êtes ici : Accueil > Actualités > CAMBIONET Un déploiement actif en Martinique

CAMBIONET Un déploiement actif en Martinique

La Chambre d'Agriculture de la Martinique est, avec le partenaire FREDON Martinique, partie prenante d'un projet de coopération caribéenne porté par l'INRAE nommé CAMBIONET.

Du 02 au 06 octobre 2023, le projet CAMBIONET a réuni ses membres en Martinique pour un Comité de Pilotage (COMOP 11). Ce fut l’occasion d’échanges fructueux avec les membres du consortium et les élus des territoires représentés.
Une journée a été consacrée à des visites d’exploitations et les agriculteurs choisis ont été particulièrement investis dans leurs apports d'expériences.
Les parcelles supports d'expérimentation et de démonstration de la Chambre d’agriculture et de FREDON Martinique ont été très appréciées des visiteurs.
Les ateliers animés ont réuni plus d'une quarantaine de participants, de catégories professionnelles diversifiées, ont été des moments de partage et de fertilisation croisée intenses.

L’ensemble des acteurs du projet souhaitent la poursuite des actions de CAMBIONET par un prolongement dans CAMBIONET+. Ils restent mobilisés pour ces évolutions attendues de notre agriculture par la co-construction et l'implication du plus grand nombre.

PLUS D’INFOS ICI