Vous êtes ici : Accueil > Actualités > CŒUR MARTINIQUE PRODUIT PEYI – Lancement officiel de la MARQUE

CŒUR MARTINIQUE PRODUIT PEYI – Lancement officiel de la MARQUE

La Chambre d’Agriculture organise les vendredi 16 et samedi 17 décembre 2022, le lancement officiel de la marque « CŒUR MARTINIQUE Produit Péyi ».

"CŒUR MARTINIQUE Produit Péyi" est une déclinaison pour le secteur agricole de la marque collective « CŒUR MARTINIQUE ».

CŒUR MARTINIQUE Produit Péyi, traduction d’un des objectifs de la « Charte en faveur de la production locale », doit permettre une meilleure valorisation de l'origine et de la qualité des produits agricoles et agro transformés de la Martinique.

Pour tenir compte des exigences des consommateurs vis-à-vis des produits agricoles et pour répondre aux attentes des professionnels de l’agriculture, la marque « CŒUR MARTINIQUE » est confortée par une mention valorisante : PRODUIT PÉYI.

Cette mention « PRODUIT PEYI » est régie par le code rural, ce qui lui donne une dimension réglementaire et permet sur la base d’un règlement, la mise en place de procédures de suivi et de contrôle.

Afin de permettre aux martiniquais de s’approprier cette marque, le lancement officiel, organisé à la Chambre d’Agriculture avec le concours des Organisations Professionnelles Agricoles, s’articule autour de deux temps forts :

• la CÉRÉMONIE de lancement officiel « Cœur Martinique Produit Péyi , le vendredi 16 décembre, à laquelle sont conviés les acteurs du monde agricole ainsi que les représentants politiques et socio-économiques ;
  • le VILLAGE « Cœur Martinique Produit Péyi », le samedi 17 décembre, ouvert au grand public, avec des pôles marché de produits agricoles, conseils, shows culinaires, restauration. Diverses animations, un atelier jardinage pour les enfants et un manège Chouval bwa, seront proposés afin que ce lancement soit un moment de convivialité partagé avec le monde agricole.

Que cette marque « CŒUR MARTINIQUE, Produit Péyi » réponde efficacement aux attentes des consommateurs et des producteurs, en termes d’identification des produits.

A lire aussiEn savoir plus