Vous êtes ici : Accueil > Actualités > DON D'ARBRES : Une opération couronnée de succès et à renouveler

DON D'ARBRES : Une opération couronnée de succès et à renouveler

Près de 400 arbres ont été offerts à la population, à l’occasion de la journée don d’arbres PÉYIVERT, organisée par l’association Entreprises et Environnement, en partenariat avec la Chambre d’Agriculture, samedi 14 mai 2022.

Corossolier, Papayer, Goyavier, Abricotier pays, Cacaoyer, Caïmitier, Icaquier, Avocatier, …

Il n’y en a pas eu pour tout le monde. Deux heures ont suffi pour satisfaire les 400 premiers arrivés, ravis de repartir avec une espèce ou l’autre pour enrichir les jardins.

A retenir, pour l’essentiel :

• des martiniquais venus nombreux, en famille, entre amis ;
  • l’expression d’une volonté des citoyens de reverdir l’île et cultiver les espaces dont ils disposent ;
  • un grand intérêt porté aux informations diffusées sur les différents stands, pour planter et entretenir l’espèce offerte, en limitant les intrants chimiques ;
  • une ambiance conviviale ;
  • une initiative et une organisation saluées par tous ;
  • le souhait d’un renouvellement de l’opération.

L’objectif du programme PÉYIVERT étant de planter un million d'arbres en cinq ans en Martinique, pour booster la biodiversité locale, d’autres rencontres sont donc prévues.

La Chambre d’agriculture demeure partenaire de l’opération pour qu’ensemble, nous cultivions l’avenir.

Une opération réussie et à renouveler, de l’avis unanime des visiteurs, petits et grands.

VIDEO REPORTAGE : ICI