Vous êtes ici : Accueil > Actualités > ECOLE DE LA 2ÈME CHANCE – UN INTÉRÊT POUR LES PLANTES MÉDICINALES

ECOLE DE LA 2ÈME CHANCE – UN INTÉRÊT POUR LES PLANTES MÉDICINALES

La Chambre d’Agriculture a accueilli, mardi 10 mai 2022, des élèves de l’E2C (Ecole de la 2ème Chance), sur sa parcelle expérimentale, à Chopotte, au François.

Ce sont les plantes médicinales qui les ont particulièrement intéressés.

Encadrés par les ingénieurs et techniciens de la Chambre d’agriculture et leur professeur d’agronomie, ils ont au cours de la matinée, appris à :

• reconnaitre les différentes espèces médicinales cultivées sur la parcelle BIO SENTEUR ;
  • mettre en place une culture d’Atoumo ;
  • récolter l’Atoumo et la Brisée.

Cette matinée instructive qui s’est déroulée dans une bonne ambiance, a été très appréciée par ces élèves curieux de tout, avec pour certains un bon bagage sur les plantes médicinales.

Ils ont trouvé réponse à leurs nombreuses questions et ont proposé à leur professeur de prévoir la mise en place quelques plantes médicinales, dans le projet de parcelle expérimentale de leur école.