Vous êtes ici : Accueil > Actualités > José MAURICE, élu PRESIDENT de la Chambre d’Agriculture de Martinique

José MAURICE, élu PRESIDENT de la Chambre d’Agriculture de Martinique

José MAURICE est le nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de la Martinique.

Ce mercredi 1er juin 2022, les membres de la Chambre d’Agriculture ont été convoqués, conformément aux articles D 511-55, D 511-56, D 511-63 du Code Rural et de la Pêche Maritime, en session plénière, pour procéder à l’élection du Président.

Cette élection, en milieu de mandature, fait suite à la démission de Louis Daniel BERTOME, qui occupait cette fonction depuis 2007 (Elu en 2007. Réélu en 2013 et 2019).

Seul candidat en lice, José MAURICE, élu avec 19 voix sur 24, a été largement plébiscité par ses pairs.

Il succède à Louis Daniel BERTOME qui est élu 1er Vice-Président.

Messieurs BERTOME et MAURICE se sont présentés tous les deux en 2019, sur la liste majoritaire « Transition / Transmission ».

Dans son discours, José MAURICE a rappelé les défis de notre agriculture à relever et sa volonté de coopérer avec tous les acteurs du secteur pour cultiver l’avenir de l’agriculture martiniquaise.

COMMUNIQUE DE PRESSE ICI

PRESENTATION CHAMBRE D'AGRICULTURE MQUE ICI