Vous êtes ici : Accueil > Actualités > PLAN DE RELANCE POUR L’AGRICULTURE 2020/2030

PLAN DE RELANCE POUR L’AGRICULTURE 2020/2030

Un projet réaliste, au cœur des échanges de ce jour.

Louis Daniel BERTOME, Président de la Chambre d’agriculture a invité les acteurs du monde agricole à venir partager la synthèse des propositions émises dans le Plan de relance et de transformation de l’agriculture de Martinique, ce mercredi 12 mai 2021.

Cette rencontre qui a réuni des partenaires du monde agricole et des représentants de la presse locale a été l’occasion d’échanges éclairants.

Pour rappel, la Chambre d'Agriculture, dans sa mission de représentation du monde agricole, a assuré la coordination des travaux et la formalisation de ce plan de relance valable pour la prochaine décennie.

Près de 120 projets sont intégrés à ce plan :

• Pour la sécurité alimentaire, filières végétales et animales
  • Pour le renouvellement des générations d’agriculteurs
  • Pour l’accompagnement à la performance environnementale des exploitations
  • Pour accompagner la résilience des exploitations
  • Pour assurer l’accès à l’eau
  • Pour assurer la préservation et l’aménagement du foncier
  • Pour améliorer l’accès aux financements …

… Un projet détaillé, réaliste, ambitieux et co-construit avec des acteurs du monde agricole que nous vous invitons à découvrir ou redécouvrir.

PLAN DE RELANCE ET DE TRANSFORMATION DE L’AGRICULTURE DE MARTINIQUE ICI

SYNTHESE DU PLAN DE RELANCE ICI