Vous êtes ici : Accueil > Actualités > RENOUVELLEMENT CERTIPHYTO - CONSEIL STRATEGIQUE PHYTO

RENOUVELLEMENT CERTIPHYTO - CONSEIL STRATEGIQUE PHYTO

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Toute exploitation agricole devra avoir reçu un premier conseil stratégique à l’utilisation des produits phytosanitaires avant le 31 décembre 2023.

Ce conseil stratégique est délivré par la Chambre d’Agriculture.

Depuis le 1er janvier 2021, chaque exploitation agricole doit en effet pouvoir justifier obligatoirement de 2 conseils stratégiques phytosanitaires par intervalle de 5 ans (à l’exception de certaines exploitations certifiées qui sont exemptées ou répondant aux critères d’allégement AB, HVE, ...).

Ce conseil est obligatoire pour obtenir le renouvellement de l'attestation CERTIPHYTO.

La demande est à effectuer par le formulaire à télécharger ci-dessous ou à récupérer à l’accueil de la Chambre d’Agriculture.

Ce document dûment complété est à envoyer par mail à : conseilstrategiquephyto@remove-this.martinique.chambagri.fr ou à déposer à l’accueil de la Chambre d’Agriculture.

FORMULAIRE DE DEMANDE ICI

Note explicative ICI