Vous êtes ici : Accueil > Actualités > RESEAU DE REFERENCES EN DIVERSIFICATION VEGETALES

RESEAU DE REFERENCES EN DIVERSIFICATION VEGETALES

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Des résultats et une visite de l’ACTA et de l’IDE en Martinique.

Dans le cadre de sa mission de suivi, d’animation et de coordination du Réseau de Références en Diversification Végétale (RRDV) en Martinique, la Chambre d’Agriculture accueille pour une mission du 23 au 27 juillet 2018, des représentants de l’ACTA (Association de Coordination Technique Agricole) et de l’IDE (Institut de l’Elevage).

Cette mission a pour objectif de faire le point sur les résultats des campagnes 2016 et 2017 de suivi, de déterminer les indicateurs à calculer et de présenter les premiers résultats aux 25 producteurs membre du réseau. 

Le Réseau de Références en Diversification Végétale a pour objectif d’acquérir des références techniques et économiques sur des cultures majeures afin entre autres, de disposer d’outils de mesure des résultats des exploitations et d’améliorer nos pratiques de suivi et de conseils. Mis en place dans les différents DOM, ces réseaux  s’inscrivent dans les mesures de soutien aux productions et aux filières du POSEI, dont l’ODEADOM assure la gestion. 

En Martinique les cultures retenues sont la cristophine, l’igname, la patate douce, l’orange et la tomate plein champ. Pour chacune de ces cultures, 5 agriculteurs, (soit 25 agriculteurs au total) se sont portés volontaires pour adhérer à ce réseau en fournissant les données techniques et économique au technicien de la Chambre d’agriculture en charge du suivi.