Vous êtes ici : Accueil > Actualités > SALON INTERNATIONAL DE L’AGRICULTURE Un retour réussi

SALON INTERNATIONAL DE L’AGRICULTURE Un retour réussi

La Martinique était très attendue et a réussi son retour au Salon International de l’Agriculture.

Les portes du Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris se sont refermées le dimanche 5 mars 2023, sur la 59ème édition du Salon International de l’Agriculture (SIA) qui avait débuté le samedi 25 février.

Plus de 615 000 visiteurs ont été enregistrés et des records d’affluence certains jours.

Cela témoigne de l’engouement certain de la population pour le monde agricole ; pour ces femmes et hommes qui font l’agriculture et pour les produits qu’ils rendent accessibles au monde pour la consommation directe ou la transformation.

La Martinique était à ce grand rendez-vous et a marqué son retour, avec des exposants impatients de vivre ou revivre cette aventure de neuf jours au contact de visiteurs internationaux.

Après une absence remarquée au Salon International de l’Agriculture en 2020, 2021 et 2022, nous saluons pour cette édition 2023, la volonté des uns et des autres d’adhérer à une nouvelle organisation qui a permis de réunir tous les exposants de la Martinique. Les producteurs de rhum et de bananes en particulier, ont en effet occupé l’espace commun proposé par la Chambre d’Agriculture.

La satisfaction est unanime, tant du côté des visiteurs que de celui des exposants et organisateurs.

Pour tous, ce retour organisé par la Chambre d’Agriculture est réussi !

La réalisation de cette action de promotion hors de nos frontières a été rendue possible grâce au soutien financier des partenaires que sont la Collectivité Territoriale de Martinique, le Comité Martiniquais du Tourisme, l’ODEADOM, l’Union des Producteurs de Banane de Guadeloupe et de Martinique et le Syndicat AOC du Rhum.

Tout a été mis en œuvre par la Chambre d’Agriculture, ses partenaires et les exposants pour que la Martinique rayonne à ce grand rendez-vous !

Que tous ceux qui ont contribué à cette réussite soient remerciés.

COMPTE-RENDU EN BREF ET EN IMAGES ICI