Vous êtes ici : Accueil > BM ;)

BM ;)

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Histoire de petit caillou

Il était une fois...

Petit Caillou bien que balloté par les vents et les océans nourrissait le désir de se délecter de paix, de quiétude et de sérénité, comme son ami Soleil. Au sein de ses proches, Roche l’entourait de sa tendresse et de son affection car le mal n’était guère loin.

En effet, voici des millénaires que Petit Caillou et ses proches endurent injures, mépris et fracas de la part de leurs deux bourreaux. Petit Caillou en devint tout minuscule et fragile. C’est alors qu’il fut arraché à ses proches et fut propulsé si loin dans l’espace qu’il disparut.

Petit Caillou devenu minuscule lutta jour et nuit de toutes ses forces contre vent et marée. Mais en vain ! Ses bourreaux brulèrent leur intelligence à trouver affres et supplices de plus en plus cruels à infliger à Petit Caillou. Mais, jamais il n’abdiqua. Jamais il ne perdit foi en son combat. Jour après jour, Il puisait sa force dans son ami Soleil. Un siècle durant, il fit donc un très long voyage seul et loin de ses proches.

Tout à coup, la chaleur vitale et réconfortante de son ami Soleil disparut brutalement. Un grand froid glacial s’installa comme en ces longues nuits de tournants. L’obscurité engloutit la lumière si vite que Petit Caillou pris peur pour la première fois de sa vie. Il se sentit stopper nette et fortement écraser contre plus dur que tout ce qu’il connaissait. Cet éclair d’instant lui parut une éternité. Il ferma les yeux et revit avec émotion et non sans chagrin ces années lointaines auprès de Roche et ses proches. Petit Caillou s’évanouie.

Le contact apaisant et chaleureux l’éveilla doucement de son sommeil. Il prit conscience de son entourage. D’un bon, il se dressa et fut rempli d’un mélange de joie et de tristesse. Petit Caillou n’était plus seul et isolé. Il était entouré de milliers et de milliers d’autres Petits Cailloux. Tous avaient une histoire semblable à raconter, mais aucun ne pris la parole. Tous éprouvaient la même compassion envers Petit Caillou, mais aucune colère dans leur âme. Celui-ci compris de sa nouvelle famille que l’important est le présent ensemble.

D’un regard avide de découverte Petit Caillou balaya l’horizon lointain pour découvrir encore et encore des petits cailloux. Son cœur se rempli d’une émotion si forte que Petit Caillou versa une larme.

C’est alors que Petit Caillou se révolta. La chaleur de son ami Soleil, accumulée jour après jour des millénaires durant, jaillit du fond de son petit être minuscule. Dans cette explosion déjà gigantesque, tous les autres petits cailloux y apportèrent la chaleur qu’ils avaient eux aussi accumulées. L’expansion fut fulgurante. Les vents et les océans, bourreaux complices, s’unirent une dernière fois face à cette calamité. C’est ainsi, unis à jamais qu’ils furent démolis, décomposés, et enfin désagrégés...

 

A SUIVRE...