Vous êtes ici : Accueil > Pratique > Chambre d'agriculture > Nos élus

Nos élus

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Le Président

Le Président de la Chambre d'agriculture est élu par la session. Il a pour missions d'organiser les débats au sein du bureau et de la session, d'impulser des idées et de proposer des orientations, de représenter la Chambre d'agriculture auprès de nombreux partenaires (pouvoirs publics, collectivités locales, autres consulaires, ...),  d'être l'ordonnateur du budget. 

Le bureau

Le Bureau de la Chambre d'Agriculture de la Martinique est composé de 12 membres, élus par la session. Il prépare les travaux de la session. Il bénéficie d'une délégation pour la gestion de l'établissement.

Les membres du bureau

L'assemblée plénière

La Chambre d'agriculture de la Martinique est dirigée par des élus représentants les acteurs du monde agricole et rural, répartis en 10 collèges. L'ensemble de ces élus, au nombre de 30, constitue l’Assemblée plénière de la Chambre. 
La session se prononce sur les grandes orientations de l'agriculture départementale. Elle formule des avis sur toutes les questions locales, départementales, régionales, nationales, européennes et même internationales, qui ont des conséquences sur l'agriculture et les agriculteurs de la Martinique. 
La session vote les budgets et approuve les comptes de la Chambre d’agriculture. Les élections ont lieu tous les 6 ans, au suffrage universel. Les dernières ont eu lieu en janvier 2019. 

Les membres de l'assemblée plénière

Contact

Accueil

Tél > 0596 51 75 75

Fax > 0596 51 93 42

accueil@remove-this.martinique.chambagri.fr